Cours de TENNIS

Enfants

Pédagogie, matériel et terrains : tout est fait pour permettre aux enfants de jouer dès les premières séances. Ils s'amusent, se dépensent et progressent tout en échangeant la balle ou en tentant de gagner des points.

Ils apprennent ainsi à analyser la situation, à s’adapter à différents styles de jeu et à forger leur propre jeu.

L’enfant développe de concert ses qualités physiques et psychologiques : vitesse, endurance, concentration, agilité, coordination, adaptation, adresse, contrôle de soi...

Les valeurs par le sport

Il n'y a pas de sport sans esprit sportif.

Le respect des règles du jeu, de l’adversaire, de l’enseignant, de l’arbitre, le fair­play, l’honnêteté, la maîtrise de soi dans la victoire comme dans la défaite : ces valeurs du tennis dessinent un cadre autour de l'activité des enfants pour qu'ils progressent tout en prenant un maximum de plaisir sur le court.

Les enseignants et les bénévoles s’attachent également à véhiculer cet état d’esprit au sein du club.

Mercredi de 10:00 à 12:00 & de 14:00 à 17:00

ADULTE

Apprentissage à la carte en fonction de votre niveau et de vos objectifs.

Prendre la licence au club d'Amélie vous permet d'accéder aux courts toute l'année, de venir aux entrainements vétérants et débutants des mardi et vendredi mais également aux entrainements séniors du mercredi soir, et de participer aux différents championnats régionaux avec le club, quelque soit votre niveau.

Vous avez la possibilité de prendre des cours individuels si vous êtes débutants.

Débutant

Horaires sur mesure à convenir suivant les disponibilités avec Gérard ou Benjamin.

Entrainement sénior

Mercredi 17:30 - 20:30

Entrainement sénior +

Mardi et vendredi 9:00 - 11:00

Carte vancances CURE

Une licence au mois pour accéder aux courts en toute liberté et jouer avec les membres du club pendant votre séjour thermal.